Le Plan Local d'Urbanisme (PLU)
Plan Local d’Urbanisme en vigueur approuvé le 25 janvier 2024.
Vous trouverez ci-joint le règlement du PLU sur le site https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/ où vous y trouverez une carte interactive et l’ensemble des pièces écrites du PLU.
Révision en cours du Plan Local d’Urbanisme
Dates à retenir :
► 30 septembre 2019 : après délibération le Conseil par 8 voix « pour » et 6 voix « contre » décide de prescrire la révision du PLU par une délibération lors d’un conseil municipal ultérieur.
► 29 octobre 2019 : après délibération le Conseil décide la prescription de la révision du Plan Local d’Urbanisme.
► Du 29 octobre 2019 au 05 mai 2023 : concertation.
► 05 mai 2023 : après délibération, le Conseil Municipal a décidé d’approuver le bilan de concertation et l’arrêt du projet du Plan Local d’Urbanisme (cf : PADD consultable dans le PDF).
► Du 15 septembre 2023 9h au 14 octobre 2023 12h30 : enquête publique relative à la révision No.1 du Plan Local d’Urbanisme (cf : arrêté n°127/23).
► Du 14 novembre 2023 au 14 novembre 2024 : rapport et conclusion de l’enquête publique consultable à l’accueil de la Mairie et dans le document PDF.
► 25 janvier 2024 : Approbation du Plan Local d'Urbanisme en Conseil Municipal (Cf. délibération 2024)
Demandes de travaux
Dématérialisation des dossiers d'urbanisme
La Communauté de Communes Châteaubriant-Derval a mise en place un téléservice* gratuit afin de permettre aux habitants du territoire et aux professionnels de l'immobilier de déposer depuis 2022 tous leurs dossiers et demandes d'urbanisme sous format numérique : certificat d'urbanisme, permis de construire, déclaration préalable, permis d'aménager, permis de démolir.
* privilégier les navigateurs Microsoft Edge et Google Chrome
Ce service de dématérialisation des dossiers d'urbanisme est accessible depuis début mars 2021 sur :
Version papier :
Vous pouvez continuer de nous envoyer vos demandes sous format papier en téléchargeant les formulaires sur le site :
Une notice explicative intitulée « Notice explicative—permis e construire, d’aménager, de démolir, déclaration préalable » est accessible en ligne sur le site suivant :
L’article paru dans le bulletin de janvier 2023 et ci-joint vous aidera pour savoir quel formulaire remplir
Voiries et réseaux
Pour toutes demandes de travaux nécessitant l’utilisation de la voie publique, vous devez faire votre demande à l’aide du ou des formulaires ci-dessous :
Travaux hors voies départementales :
► Travaux de voirie : cerfa n°14023*01
► Circulation : cerfa n°14024*01
Travaux sur routes départementales :
► Cerfa du département à retourner en Mairie qui transmettra en service de la DDTM
Attention de bien fournir les documents demandés.
Electricité (raccordement électrique, télécom) :
TE 44
site internet : https://www.te44.fr
Tél : 02.51.80.45.70
Territoire de Châteaubriant
02.44.76.20.52
ou
Enedis https://www.enedis.fr/index
Eau potable :
Atlantic’eau / la SAUR service client : 02.44.68.20.00
Dépannage : 02.44.62.43.38
https://www.atlantic-eau.fr/leau-dans-votre-commune/leau-marsac-sur-don
Assainissement collectif (bourg) :
VEOLIA 0969.367.261
https://www.service.eau.veolia.fr/home/FAQ/eaux-usees.html
Assainissement non collectif (hors bourg + certaines rues de la commune) :
SPANC de Châteaubriant
Mission de contrôle des installations d’ANC des habitations.
Plus de renseignements sur le site :
Fibre :
Fibre44
Site Internet : https://www.Fibre44.fr
0 800.80.16.44
Aides et taxes
Aides financières pour travaux :
Taxes applicables sur la commune :
► Taxe d'aménagement 2023 :
► Rencontrez gratuitement un architecte conseil :
Le 1er jeudi du mois de 14h à 17h
Maison de l'Habitat - 28, rue Pasteur à Châteaubriant.
Prise de rendez-vous au 02.28.04.06.33
informations pour vous aidez à préparer le RDV en cliquant sur le document "Elements de langage" et/ou sur le logo du c.a.u.e.
(Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de Loire-Atlantique)
Copyright 2024. Site internet réalisé par ISP CONSEIL