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Tri des déchets

 

  

Les consignes à ne pas oublier :

 

► Tous les emballages plastiques se trient.

 

► Vider les emballages. Un emballage plein risque de souiller les autres emballages et rendre impossible leur recyclage.

 

► Chaque déchet recyclable doit être déposé en vrac. Ne pas empiler ou emboiter les emballages les uns dans les autres. 

La collecte

 

  

Tous les 15 jours : ordures ménagères (bacs verts) emballages recyclables (bacs jaunes) :

Calendrier de collecte 2025

Calendrier de collecte simplifiée 2025

 Démarches 

 (cliquer sur les différents liens)

 

► J'emménage ou je déménage :

 

○ Emménagement sur le secteur de Derval

○ Déménagement au sein du secteur de Derval

○ Déménagement en dehors du secteur de Derval

 

► La composition de mon foyer change

  

► Vol, perte, dégradation de mon bac ou de ma carte d’accès en déchetterie :

 ○ Demander une nouvelle carte

○ Signaler un problème de bac

  

► Mes poubelles n’ont pas été collectées

 

 

► Paiement par prélèvement mensuel :

 1. Compléter le formulaire suivant : prélèvement mensuel - prélèvement à échéance

 2. L’envoyer à l’adresse mail suivante accompagner d’un RIB : secretariat-environnement@cc-châteaubriant-derval.fr

Compostage

   

 

Pour réserver un composteur, remplir et retourner le formulaire suivant : 

 

Réserver un kit de compostage

 

 

 

 Plus d’information sur le site de la communauté des communes, rubrique « Agri pour l’environnement »

Contact Communauté des Communes - Secteur de Derval

Service Gestion et Prévention des déchets

 

Adresse :

1 allée du Rocheteur – 44590 DERVAL

Téléphone :

02.28.04.06.33

Mail :

secretariat-environnement@cc-châteaubriant-derval.fr

Horaires :

du mardi du vendredi de 9h à 12h.

Les déchetteries

 

   

Sur la communauté des communes, elles sont au nombre de 5 :

Châteaubriant, Lusanger, Petit-Auverné, Rougé et Soudan.

 

Pour les horaires et les types de déchets collectés, se rendre sur le site de la communauté des communes :

les Déchetteries

Participation financière de la commune pour la destruction des nids de frelons

 

   

Extrait de la délibération n°2023_025 prise par le Conseil Municipal du 05 mai 2023

 

Prise en charge de 50% du coût (arrondi à l’euro près) supporté par le bénéficiaire, pour la destruction d’un nid de frelons, plafonnée à 30€ selon les modalités suivantes pour l’année 2023 :

 

► Facture de l’année en cours attestant la destruction d’un nid de frelons, établie par un professionnel qui devra pouvoir justifier :

○ D’un agrément pour l’application de produits antiparasitaire à usage agricole,

○ D’une assurance de responsabilité civile professionnelle pour l’utilisation de ces produits ;

 

► D’un titre de propriété ou justificatif du statut d’ayant-droit

 

► D’un relevé d’identité bancaire.

 

La collectivité procédera au versement de l’aide financière, sur présentation de dossiers complets qui devront lui être présenté au plus tard le 31 décembre 2023.

ADRESSE

1 rue Pierre Perchais

44170 Marsac-sur-Don

 

Conditions générales

HORAIRES D'OUVERTURE

De 9h à 12h30

Du lundi au vendredi 

et le 2ème samedi du mois

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